L'histoire de Vigoro

Personne n’offre un choix de produits champions comme Vigoro/So-Green et ne les appuie du même niveau de service très personnalisé auquel vous vous attendez de nous. Notre principale marque nationale, composée d’engrais faits au Canada tels que Vigoro, So-Green, Canagro et d’autres, a établi la norme dans l’industrie des produits pour la pelouse et le jardin. Lorsque vous placez des produits Vigoro/So-Green sur vos tablettes, vous savez que vos clients obtiennent le meilleur rendement et une valeur optimale en matière de nutrition des végétaux. Nous le garantissons.

Vigoro a fait ses débuts dans le domaine de la nutrition des plantes au Canada, il y a déjà bien des années. Au fait, c’était en 1902. Dès le tout début, la compagnie jouissait d’une excellente réputation pour ses produits de première qualité, conçus pour les besoins individuels du marché. Plusieurs de ces produits furent de vraies innovations qui contribuèrent de façon importante au marché de produits d’entretien pour la pelouse et le jardin d’aujourd’hui au Canada. Par exemple, en 1924, quand Vigoro était connu sous le nom de Swift Canada Co., il lança le premier engrais pour pelouse et jardin à usage domestique au Canada, avec oligo- éléments pour une fertilisation tout à fait équilibrée. En 1954, Vigoro lança le premier engrais pour pelouse à effet non-brûlant...une formulation d’azote à libération lente; le résultat, une pelouse plus saine avec moins d’applications d’engrais. Ceci marqua un pas en avant et le reste de l’industrie suivit de très près. PINK Vigoro, l’engrais organique tout usage, a fait son apparition sur le marché durant les années ‘50 et depuis les derniers 40 ans, il demeure toujours un des engrais préférés parmi plusieurs générations de jardiniers.

1968 a marqué un autre événement principal pour Vigoro, avec l’introduction de l’agent IBDU® (isobutylidène diurea), l’azote à libération contrôlée. 25 ans après son introduction, ce produit est toujours sans égal quand il s’agit d’offrir une libération uniforme d’éléments nutritifs pendant une période de temps prolongée. Aujourd’hui, l’agent IBDU est devenu le point d’appui des régimes de fertilisation sur les terrains de golf partout en Amérique du Nord.

La libération de l’azote IBDU est causée par l’hydrolyse, avec l’eau comme élément- clé pour déclencher la libération d’azote. Il reste que l’agent IBDU est 1000 fois moins soluble que les sources d’azote habituelles, par conséquent, il assure une fertilisation consistante pendant 10 à 12 semaines, quel que soit le niveau d’eau présent. Même si nous comparons ce produit avec d’autres sources d’azote à libération lente comme l’urée enrobée de soufre, l’agent IBDU assure une fertilisation plus consistante et plus longue. Vous obtenez comme résultat une pelouse uniforme et saine avec peu de risque de lessivage prématuré excessif dans la nappe d’eau souterraine.

La recherche représente toujours un élément important chez Vigoro. De nouveaux développements en matière de formulations d’éléments nutritifs et d’oligo- éléments à libération contrôlée sont continuellement introduits sur le marché. La plus grande entreprise canadienne en matière d’engrais de pelouse et de jardin.

Eau début des années 1990, Vigoro a acheté la famille d’engrais organiques naturels Canagro. Canagro est la principale marque d’engrais organiques au Canada; c’est la préférée des jardiniers biologiques en raison de la pureté de ses ingrédients et du rendement offert. La gamme comprend des farine d’os et de sang, de la chaux, de la farine de varech, de l’aide-compost et des engrais à fertilisation progressive pour la pelouse, le jardin et les arbres.

En 1997, Vigoro Canada a fait l’acquisition de So-Green Corporation, ce qui lui a permis de consolider sa position de principal fabricant d’engrais pour la pelouse et le jardin au Canada.

La marque So-Green est bien connue au pays pour ses engrais pour la pelouse de qualité supérieure, sans support. Formulés dans une base organique appelée «milorganite», les produits So-Green stimulent encore plus les ventes nationales déjà impressionnantes de Vigoro.

Les engrais pour la pelouse à base d’azote N-CAPS® So-Green à libération progressive permettent la libération constante d’éléments nutritifs pendant une période pouvant atteindre au moins deux mois.

En 1998, Vigoro/So-Green Canada Inc. a fait l’acquisition de Pursell Industries de Sylacauga (Alabama). Fondée en 1904, Pursell est devenue un élément important au sein de l’industrie américaine des produits pour la pelouse et le jardin. La technologie à libération progressive Polyon a été introduite par Pursell en 1989. Les boulettes vertes caractéristiques de Polyon libèrent les éléments nutritifs en réagissant à la température du sol plutôt qu’à l’humidité, ce qui permet une fertilisation constante pendant au moins 8 à 12 semaines. Soyez à l’affût des prochaines nouvelles formules de Vigoro qui contiendront du Polyon comme principal ingrédient.

Vigoro, Canagro, So-Green et de nouveaux propriétaires qui s’engagent à de nouveaux investissements et à une nouvelle croissance dans l’industrie canadienne des produits pour la pelouse et le jardin. Avec des marques aussi dynamiques, la principale compagnie canadienne d’engrais pour la pelouse et le jardin peut vous en offrir plus que jamais auparavant.

Retour à la page principale


Copyright 1999
Homepage Designed and Maintained by Adam Zimmer