Les Plantes Annuelles - Un Nouveau Déepart À Tous Les Printemps

Les plantes annuelles représentent une façon idéale de créer un jardin rempli de fleurs dès la plantation et tout au long de la saison. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous tiriez plein profit de votre investissement.

Achetez des plantes saines qui ne sont pas desséchées, amincies ou jaunies.
Choisissez des plantes qui n’ont pas encore fleuri.
Vérifiez que la plante n’est pas infestée d’insectes ou atteinte de maladies.
Songez à l’avance à votre palette de couleurs afin que chaque plante puisse servir à plusieurs endroits.

La plupart des plantes annuelles sont munies d’une étiquette au sujet de leurs besoins particuliers de croissance … soit plein soleil, mi-ombre ou ombre, ainsi que la condition de sol préférée.

Après avoir acheté vos plantes, placez-les dans un endroit frais, partiellement ombragé et arrosez-les souvent jusqu’au moment de la plantation pour que les racines délicates ne s’assèchent pas trop rapidement.

De plus, il est conseillé d’ameublir le sol, une ou deux semaines avant la plantation. Ceci permettra aux mauvaises herbes de croître et vous pourrez alors désherber avant de planter vos fleurs.

Lorsque vous êtes prêt à planter, disposez vos plantes dans leur pot sur le sol et allouez suffisamment d’espace pour qu’elles puissent atteindre leur pleine taille.

Ensuite, placez chaque plante dans son trou de plantation ou creusez une tranchée pour une rangée de plantes. Placez soigneusement la plante dans le trou, remplissez le trou de terre, pesez fermement autour de la tige et arrosez abondamment.

Pour obtenir des fleurs en pleine santé, un régime régulier de fertilisation est conseillé. Utilisez le nouvel Engrais pour massifs de fleurs annuelles de haute qualité de Canagro ou l’engrais Pink de Vigoro.
 

Article Précédant

Retour à Guide de Jardinier

Retour à la page principale


Copyright 1999
Homepage Designed and Maintained by Adam Zimmer