Comment Trouver une Meilleure
Farine D'Os


La plupart de jardiniers reconnaissent que la farine d'os est un excellent engrais pour les plantes et un très bon additif pour le sol. Sa teneur élevée en phosphore est idéale comme engrais de départ pour la plantation des bulbes et comme engrais tout usage pour les fleurs, les fruits et les légumes.

Tout cela est vrai, pourvu que vous achetiez la bonne farine d'os.

La façon dont certaines farines d'os sont fabriquées empêche une bonne absorption d'éléments nutritifs. La raison est la suivante: plusieurs fabricants utilisent les surplus d'os des usines de transformation de la viande et les broient en petits flocons. Ces flocons peuvent prendre plusieurs années avant de se décomposer et libérer leurs éléments nutritifs dans le sol. De plus, s'ils ne sont pas entièrement épurés avant d'être broyés, ils peuvent libérer des contaminants dans le sol.

Chez Vigoro, nous fabriquons la farine d'os de la bonne façon. Elle est tout d'abord épurée à l'étuvée pour éliminer les impuretés. Ensuite, elle est broyée en poudre fine afin de se décomposer plus rapidement dans le sol et de libérer ses éléments nutritifs aux plantes. Dans le cas de notre farine d'os de première qualité, la poudre est ensuite transformée en granules dépoussiérées. La prochaine fois que vous achetez une farine d'os, exigez la marque Vigoro. C'est tout simplement une meilleure farine d'os!


Prochain Article

Article Précédant

Retour à Guide de Jardinier

Retour à la page principale


Copyright 1998
Homepage Designed and Maintained by Adam Zimmer